25 +
Années d'expérience
WhatsApp Image 2024-04-12 at 18.51.29
IMG-20240113-WA0093
2 K+
Avis

Le Crédit Rural de Guinée

Créé en 1989 sous forme de projet de l’État guinéen avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement, le Crédit Rural de Guinée est devenu une Société Anonyme le 28 Novembre 2001, consolidant ainsi sa position en tant que la plus grande institution de microfinances du pays. 

Son objectif principal est de contribuer au développement économique et à la stabilité sociale en fournissant des services financiers durables et adaptés aux besoins des populations rurales, péri-urbaines et urbaines.

+ 200
Milliards de fonds décaissés
30 +
Années au service de la population

Historique

WhatsApp Image 2024-04-12 at 18.51.21 (2)

Fortement reconnue et sollicitée, notre entreprise est étroitement associée à diverses aux activités d’institutions nationales et internationales telles que l’AFD, l’USAID, la BAD, le PAM, Rio Tinto ainsi que d’autres sociétés minières, l’État guinéen, les ministères, la Chambre d’agriculture, la CENI, la SOGUIPAH, PMU Guinée, Orange, les ONG, les associations formelles et informelles, ainsi que de nombreux particuliers et professionnels de toutes catégories.

Le CRG est dirigé par un conseil d’administration composé de représentants des caisses locales, des salariés et des partenaires au développement (l’État Guinéen, la SIDI et l’IRAM). Le président du Conseil est statutairement issu des représentants des caisses. Le président du Conseil d’Administration est M. Tamba Oularé. La direction générale, quant à elle, est chargée de conduire la gestion quotidienne de l’entreprise conformément aux grandes orientations stratégiques du Conseil d’Administration.

L’équipe directionnelle est dirigée par un Directeur Général assisté d’un Directeur Général Adjoint. L’équipe comprend également six Directeurs de départements.