
Bénéficiaire d’un prêt du Crédit Rural de Guinée il y a deux ans, Kadiatou Sylla incarne la réussite silencieuse de milliers de clientes accompagnées par l’institution à travers le pays.
En quête de stabilité après une période difficile, elle a sollicité un prêt auprès du CRG pour relancer son activité. « L’argent que j’ai emprunté au Crédit Rural de Guinée m’a beaucoup aidée. Ce prêt m’a permis de construire ma propre pirogue pour pêcher du poisson et redevenir autonome », confie-t-elle avec fierté. Grâce à ce financement, dame Kadiatou a pu relancer son commerce, sécuriser ses revenus et retrouver une indépendance économique durable. Ce qui la marque le plus, c’est la simplicité et la transparence du processus. « Il y a beaucoup d’institutions de microfinance, mais le taux d’intérêt du Crédit Rural de Guinée est vraiment raisonnable. Je n’ai rencontré aucune difficulté pour le remboursement, et la procédure est simple », ajoute-t-elle.
Forte de cette première expérience réussie, elle envisage de contracter un nouveau prêt pour développer davantage son activité. « Je recommande le CRG à toutes celles et ceux qui traversent des difficultés dans leur commerce, parce que moi aussi, j’étais en difficulté, et ils m’ont aidée à m’en sortir. »
Pour le Crédit Rural de Guinée, des témoignages comme celui de dame Kadiatou illustrent la mission première de l’institution : offrir à chaque citoyen, où qu’il se trouve, des services financiers accessibles, humains et adaptés à ses besoins.